Ils sont fous ces Roumains !?!

Publié le par Pilpoil la belette

BUCAREST (AFP) -

Visite des bars, cafés internet et salles de jeux : une "action commune" a été menée par les gendarmes et l'inspection scolaire de Sibiu (centre de la Roumanie) pour ramener en classe les lycéens "séchant" leurs cours.

 

Dans la matinée de mercredi, "des équipes mixtes de gendarmes et d'inspecteurs scolaires ont vérifié de nombreux locaux internet, bars et salles de jeux", à proximité des lycées et collèges de plusieurs quartiers de Sibiu pour "inviter" les élèves à retourner en cours, selon un communiqué de la gendarmerie.

 

Voulant donc limiter l'absentéisme scolaire et "accroître l'intérêt pour les cours" (perso, je pense que ça ne marchera pas ce genre de trucs...) les gendarmes ont ainsi ramené en cours "plus de cent élèves", notamment des jeunes "provenant de famille désorganisées", voire "abandonnés" par des parents, parfois partis travailler à l'étranger.

 

Pour les rendre "plus efficaces à l'avenir", la gendarmerie et l'inspection scolaire comptent inviter les directeurs d'établissements, "à participer à leurs côtés" à ces opérations contre l'absentéisme.

 

Source: Yahoo actualités du 12 octobre 2006

Publié dans Infos insolites

Commenter cet article