86400 dollars

Publié le par Arsene Lapin

Voici un jeu:

"Chaque matin une banque ouvrirait un compte créditeur de 86400 dollars. Mais tout jeu ayant ses règles celui-ci en aurait deux:

 

 

-La premiere règle est que tout ce que tu n'as pas dépensé dans la journée t'est enlevé le soir, tu ne peux pas tricher, tu ne peux pas virer cet argent sur un autre compte, tu ne peux que le dépenser, mais chaque matin au réveil, la banque te rouvre un nouveau compte, avec de nouveau 86400 dollars, pour la journée. Deuxieme regle: la banque peut intérompre ce petit jeu sans préavis; a n'importe quel moment elle peut te dire que c'est fini, qu'elle ferme le compte  et qu'il n'y en aura pas d'autre. Qu'est-ce que tu ferais?

Il ne comprenait pas bien

-C'est pourtant simple, c'est un jeu , tous les matins au reveil on te donne 86400 dollars, avec pour seule contrainte de les dépenser dans la journée, le solde non utilisé étant repris quand tu vas te coucher, mais ce don du ciel ou ce jeu peut s'arrêter à tout moment, tu comprends? Alors la question est: que ferais-tu si un tel don t'arrivait?

Il répondit spontanement qu'il dépenserait chaque dollar a se faire plaisir, et a offrir quantité de cadeau aux gens qu'il aimait. Il ferait en sorte d'utiliser chaque quarter (équivaut a 1 franc français) offert par cette "banque magique" pour apporter du bonheur dans sa vie et dans celle de ceux qu'il l'entouraient, " mmême auprès de que je connais pas d'ailleurs, parce que je ne crois pas que je pourrais dépenser pour moi et pour mes proches 86400 dollars par jours, mais ou veut-tu en venir?" Elle répondit: " Cette banque magique nous l'avons tous, c'est le temps! la corne d'abondance des secondes qui s'égrènent!"

 

Chaque matin, au reveil, nous sommes crédités de 86400 secondes de vie pour la journée, et lorsque nous nous endormons le soit il n'y a pas de report à nouveau, ce qui n'as pas été vécu dans la journée est perdu, hier vient de passer. Chaque matin cette magie recommence, nous sommes recrédités de 86400 secondes de vie, et nous jouons avec cette règles incontournable: la banque peut fermer notre compte à n'importe quel moment, sans aucun préavis : à tout moment, la vie peut s'arrêter. Alors qu'en faisons-nous? " cela n'est-il pas plus important que des dollars, des secondes de vies?"

 

Extrait de Et si c'était vrai...  de Marc Levy

 

Qu'en pensez vous??

Publié dans Discussions

Commenter cet article

Porko Rocco 12/11/2006 08:32

Notre vie ne tiens pas non que du jour le jour.
Il faut savoir regarder vers l'avenir pour pouvoir avancer, c'est peut-etre ma pensée encor scientifique qui regarde vers demain et vers les nouvelle découverte.
Mais je pense que pour vivre il faut un  savoureux mélange de  au jour le jour et de vision vers le futur.
 
 

Arsene Lapin 09/11/2006 20:16

Je suis un peu déçu qu'aucun des ptits luchards qui viennent sur ce blog n'est poster quelque chose.
 
Pourtant nombre d'entre eux prone le carpe diem

Sév 07/11/2006 12:53

J'en pense qu'il faut profiter à fond de ses 86 400 secondes tous les jours ! Etudier, s'amuser, profiter de la vie, aider les gens si on en a envie, dire merde à d'autres, dormir,.... enfin "vive la vie" je dirais !!!
Après 1 an de déprime, je peux dire que je profite un max de ces merveilleuses secondes  qui me sont offertes tous les jours !!! et il faut en profiter avec son entourage, ses amis, ... la vie est trop courte pour pouvoir la pourrir de A à Z !!! 
Moi je dis "fuck à l'argent!" (pour les enfants comprenez "duck" s'il vous plait...lool) je déteste ça !!! c'est ce qui pourrit le monde depuis toujours...
Voilà ce que j'en dis.
Sév