Ils sont fous ces Anglais !

Publié le par Pilpoil la belette

LONDRES (AFP) - Yahoo Actualités 5 janvier 2007

La police britannique recherche un homme qui a volé un urinoir dans un pub du sud de l'Angleterre et l'a emporté discrètement après l'avoir démonté avec beaucoup de dextérité.

L'inconnu est entré dans le pub Royal Oak à Southampton (sud du pays), a commandé une bière blonde et est ensuite allé aux toilettes où il a passé quelque 40 minutes à détacher l'urinoir du mur. L'homme a ensuite glissé l'urinoir dans son sac à dos et est sorti sans éveiller de soupçons immédiats mais une caméra de surveillance avait filmé son manège et la bande a été remise par les propriétaires du pub, Alan et Suzie Dreja, à la police.

"Il a fait un travail très professionnel. Il a fermé le robinet d'eau et a bouché le tuyau. C'est un tellement bon travail que nos employés ont pensé qu'on l'avait retiré pour réparation et on n'a rien remarqué avant le soir", a dit Suzie Dreja. Le voleur, expert en plomberie, a même effacé ses empreintes digitales des toilettes en partant, a-t-elle ajouté.

La police du Hampshire estime que l'urinoir a pu être utilisé pour des travaux de plomberie à un autre endroit et a indiqué rechercher l'homme filmé sur la vidéo.

Publié dans Infos insolites

Commenter cet article